Les Hauts Fonds - Brest
Accueil Catalogue Manifestations Auteurs Commandes Liens

Manifestations et événements littéraires

2016 - 2015 - 2014 - 2013 - 2012 - 2011 - 2010 - 2009


Événements 2016

Jeudi 18 février 2016

Centre Pompidou, à l'occasion de la projection du film Claude Cahun, elle et Suzanne

Du 23 au 30 juillet 2016

Festival Voix Vives à Sète

24 et 25 septembre 2016

Librairie Champêtre Libertaire, Limoges

29 et 30 octobre 2016

Festival du livre à Carhaix

Du 11 au 13 novembre 2016

Le Salon de l'Autre Livre, 48, rue Vieille-du-Temple 75004 Paris.


Événements 2015

Septembre 2015
Cahun de Nantes à Brest

Vendredi 25 septembre, à partir de 19 heures, signature du livre Claude Cahun, l'antimuse d'Anne Egger, à la librairie-galerie Antinoë.

Samedi 26 septembre, à 20 heures, projection du film Claude Cahun : elle et Suzanne, Seven Doc production, « collection Phares », en présence du réalisateur, Fabrice Maze au cinéma Les Studios. 4 euros l'entrée.
Les Studios, 136, rue Jean-Jaurès, Brest. Tél. : 02 98 46 25 58


Marché de la poésie à Paris, mercredi 10 au dimanche 14 juin.

Paris 6e. Sur le stand de L'Usine (603-605).

Festival Voix Vives à Sète du 24 juillet au 1er août.

Le Salon de l'Autre Livre à Paris, du 13 au 15 novembre 2015.

48, rue Vieille du Temple 75004 PARIS


Événements 2014

15 février. Toulouse, librairie Ombres blanches, 17 h.

Rencontre Patrice Beray, pour Chorus seul et L'Aventure de la Marie-Jeanne de Claude Tarnaud, et François-René Simon, pour son édition de Je suis parfois cet homme, collection « Blanche », Gallimard.


22 mars. Salon du livre de Paris. Porte de Versailles

Pavillon 1 Stands Bretagne B24 – C2 (Boulevard Victor 75015 Paris) Soirée (18 heures/20 heures) sur l'espace librairie Bretagne, où sera présenté le catalogue des éditions. À cette occasion seront présents Nestor Ponce (Désapparences), Patrice Beray (Pour chorus seul) et Olivier Matuszewski (Dans les wagons-cris), qui dédicaceront leurs livres.


Avril 2014
Trois hommes pour quel poème ?

À la librairie-galerie Antinoë, le 18 avril 2014, à 19 heures, lectures-rencontre avec les auteurs Gilles Amalvi, Milton Ezequiel López et Olivier Matuszewski.

Gilles Amalvi, né en 1979, a publié des textes dans les revues Grèges, Moriturus, Cheap, avant-poste, Enculer, et au Quartanier, Une fable humaine et Aïe-Boum.

Olivier Matuszewski, né en 1966, a publié dans plusieurs revues (Le Mâche-Laurier, Diérèse, Verso, Gros textes, À l'index, Le Nouveau Recueil, Moriturus, Hapax, Secousse, L'Étrangère) ainsi que les recueils : Ubac (éditions Gros Textes), Lieu l'insistance (éditions Apogée) et Pour Frai (éditions Fissile).  Il dédicacera son dernier recueil paru aux éditions Les Hauts-Fonds : Dans les wagons-cris.

Milton Lopez est un jeune poète argentin en résidence à Rennes. Il codirige la revue Rigoleto, et a publié Impreso en papel vegetal (2011) et El quinto sueño (2012).

Jacqueline Trielen présentera ses oeuvres (du 18 avril au 25 avril).

La soirée est organisée par les éditions Les Hauts-Fonds et l'association Travesias.


Juin 2014

Du 11 juin au 15 juin, présence des Hauts-Fonds au Marché de la poésie, place Saint-Sulpice - Paris 6e.


Septembre 2014

Troisième édition de la Librairie champêtre libertaire, au château de Ligoure, au Vigen près de Limoges, 13 et 14 septembre.

À la librairie-galerie Antinoë, le 19 septembre, à partir de 18 h 30 : Poésie d'émergence, poésie des marges, rencontre animée par Paol Keineg, Fátima Rodríguez et Alain Le Saux.

Invités : Ruy Proença, poète brésilien ; Patrice Beray, essayiste, journaliste à Mediapart., auteur de Pour chorus seul, paru cette année aux éditions Les Hauts-Fonds.
La soirée est organisée par les éditions Les Hauts-Fonds et la galerie Antinoë.


Octobre 2014

Salon du livre de Carhaix, 25 et 26 octobre.


Événements 2013

Radio France Bleu Armorique, France Culture.

Samedi 23 mars, 19 heures. Émission de Ronan Manuel.

« Sur les docks ». Enregistrement mardi 5 mars au café-librairie L'Autre Rive, à Berrien. émission animée par Jean Kergrist.
22 mars Dans le cadre de la carte blanche donnée à l'association Travesias (le Chili, la Bolivie et l’Argentine : une Constellation du Sud réunie pour un soir) et de la sortie du recueil de Nestor Ponce, Désapparences, soirée Constellation du Sud (Argentine, Bolivie, Chili) à la Maison de la poésie à Rennes (à partir de 18 heures), avec lectures.
Plus d'informations

Le podcast de l'émission est disponible ici.


Vendredi 29 mars 2013, à la librairie Antinoë, à Brest, à partir de 19 heures.

Soirée-débat, organisée par Les Hauts-Fonds, l'association Travesias et la galerie Antinoë, autour du thème : Corps politique, corps poétique.  Invités : les poètes Néstor Ponce (Argentine) et Marcela Saldaño (Chili), avec la présence de la traductrice Monique Roumette qui évoquera le peintre Guillermo Núñez (Chili).


Événements 2012

Les Hauts-Fonds seront présents à la 6e Rentrée littéraire buissonnière du 4 au 7 octobre au Pavillon du Verdurier à Limoges, au Festival du livre en Bretagne de Carhaix les 27 et 28 octobre, au salon Les Confidentiels, à Combourg, les 10 et 11 novembre.


Jeudi 11 octobre 2012, à la librairie Antinoë, 30 rue émile-Zola, à Brest, à partir de 19 heures : Traduire/Se traduire

« Traduire un poème c'est conclure une alliance avec un premier traître : confronté au réel du bon sens, tout beau poème est par nature un contre-sens orienté par l'harmonie ; rien ne doit, rien ne peut dispenser le poète traducteur de l'impérieux devoir de créer dans une autre langue un contresens équivalent. »

Armand Robin, préface aux poèmes traduits de Ma vie sans moi

Soirée-débat organisée par la galerie Antinoë, l'association maison d'édition Les Hauts-Fonds, à Brest, et l'association Travesias et la Maison de la poésie, à Rennes, animée par Jean-Yves Le Disez, maître de conférences à l'Université de Bretagne occidentale et traducteur, autour du rapport entre poésie et traduction.

Invités : les poètes Paol Keineg, Sylvie Durbec, Kresimir Bagic et Fátima Rodríguez.

Le débat sera rythmé par la lecture de textes des poètes invités et d'autres poètes traduits par leurs soins.


Décembre 2012 (date à préciser) - Pour chorus seul : Patrice Beray

à la librairie Antinoë, 30 rue émile-Zola, à Brest, à partir de 19 heures.

Le poète et critique Patrice Beray présentera son essai intitulé Pour chorus seul. Ce brillant texte critique porte sur la poésie de langue française contemporaine.
Soirée-débat organisée par la galerie Antinoë et l'association maison d'édition Les Hauts-Fonds.


Vendredi 8 juin, à 18h30

La Galerie Antinoë et les éditions Les Hauts-Fonds organisent une soirée consacrée à l'accrochage des collages de Suzel Ania. Suivra une évocation du peintre poète Jacques Lacomblez par Jean-Claude Charbonel. Véronique Rousseau lira quelques textes du recueil D'ailleurs le désir. Parallèlement sera diffusé le film Jacques Lacomblez, marxiste et surréaliste, réalisé par Ludovic Tac.

« "La colle ne fait pas le collage." Ici, c'est un remarquable sens pictural qui participe au dépaysement, sens pictural qui fait éclore une grâce devenue rare... Harmonie autre, c'est bien de cela qu'il s'agit dans l'oeuvre de Suzel Ania ; moins le détournement qu'un haut style au service du merveilleux. », Jacques Lacomblez


Mardi 12 juin. 18 heures.

Paol Keineg sera accueilli au Café Dialogues pour y présenter Abalamour.


Le 26 avril, les éditions Les Hauts Fonds et MLD à la Péniche Spectacle, à Rennes

La voix des éditeurs

Livre, lecture publique ...
Rennes, la Péniche Spectacle
Quai Saint-Cyr

19h30 : Alain le Saux président et cofondateur des éditions Les Hauts Fonds, et Mérédith Le Dez, créatrice des éditions MLD, sont les invités de la Maison de la Poésie, accueillie pour l'occasion par la Péniche spectacle. La rencontre est ponctuée de lectures par Claire Novack et Rémy Jacqmin.

Contact : Maison de la Poésie, 47, rue Armand Rébillon, 35000 Rennes 02.99.51.33.32 - 06.18.63.35.41 - maisondelapoesie.rennes@wanadoo.fr

http://www.maisondelapoesie-rennes.org


Événements 2011

Rencontre

Samedi 10 décembre 2011

À la librairie Antinoë, 30 rue Émile-Zola, à Brest, à partir de 19 heures
Présentation du livre de Xavier Queipo, Chroniques Animalières en présence de l'auteur.
Lecture et signature. Un apéritif sera offert aux participants.

www.antinoe.fr


Xavier Queipo. Littérature et sciences

Lundi 12 décembre 2011 de 13h30 à 15 heures - Faculté de Lettres Victor Segalen.
Forum Segalen

Chemins croisés ?

Débat en présence de l'écrivain, biologiste et médecin de formation, à l'occasion de la parution de ses Chroniques Animalières aux éditions Les Hauts-Fonds. La manifestation est organisée par le département d'espagnol, présentée par Lionel Souquet et animée par Fatima Rodriguez, Alain Le Saux et les étudiant-es de l'association Más Allá.

Ouvert à tous les étudiants de l'UBO et au public (entrée libre et gratuite).


Octobre 2011

Dans le cadre de « Libre en littérature Auteures et Femmes de Bretagne », participation des Hauts-Fonds, avec lecture de textes de Fatima Rodriguez et débat sur les langues minoritaires au café-librairie La Cour des Miracles, à Rennes. En partenariat avec l'association Travesias.

Participation au Salon du Livre de Carhaix.


Juillet 2011

Participation au Marché de la Poésie de Rochefort-sur-Loire.


Rencontre avec le poète Jacques Lacomblez, animée par Carmelo Virone

Le samedi 26 février, à 16 heures, à Bruxelles, à la Maison du Livre (sise 28 rue de Rome à Saint-Gilles).
Trois petites maisons d'édition évoqueront le poète : Les Hauts-Fonds, Le Grand Tamanoir (Nevers) et Quadri (Bruxelles). Lecture de textes par Marie-Claire Beyer.

http://lamaisondulivre.be/rencontres.htm#lacomblez


Mars 2011 : Liber-acciones/Liber-actions (projet d'échanges entre la Région Bretagne et Buenos-Aires).

La ville de Buenos Aires a été déclarée capitale mondiale du livre 2011. A cette occasion, les éditions Les Hauts-Fonds, dans leur politique d'ouverture à la poésie du monde entier (toujours présentée en édition bilingue) et d'expression culturelle, l'association Travesias, dans son principe directeur — établir, à partir de la Bretagne, un réseau d'accueil international de création pour les artistes, théoriciens et écrivains - et de par ses liens privilégiés avec l'Argentine, ont décidé de s'associer pour présenter un projet visant, d'une part, à présenter une des voix majeures de la poésie argentine contemporaine et un de ses animateurs et promoteurs les plus actifs et passionnés, l'écrivain, et critique Daniel Garcia Helder ; et d'autre part à confronter les univers du livre argentin et français, notamment à travers les problématiques de l'édition et de la diffusion. Une résidence sera mise sur pied et des manifestations organisées dans les villes de Brest et Rennes.

Des lectures et des rencontres

17 mars lecture-rencontre de Daniel Garcia Helder à la Maison de la poésie de Rennes, dans le cadre du Printemps des poètes.

18 mars à 18 heures présentation et lecture au café-librairie La Cour des miracles du recueil La Palude de Daniel Garcia Helder édité par Les Hauts-Fonds.

À Brest

De Brest à Buenos Aires : écrire, lire, éditer.

Mercredi 23 mars 2011

En collaboration avec le réseau des Bibliothèques de Brest

À la Bibliothèque Saint-Martin : entretien croisé sur leurs expériences respectives d'écrivain/revuiste/responsable de la maison de la poésie Daniel Garcia Helder/Jacques Josse. Il nous a semblé qu'enrichissante pouvait être la confrontation de ces deux personnalités en raison de leurs expériences qui présentent une indéniable communauté de regards. L'un et l'autre à travers leur abondante et inlassable activité critique, leur implication dans la vie littéraire depuis au moins vingt ans, leur curiosité, et surtout de par leur profil, rare, de lecteurs sont en mesure de dresser une carte du livre en Argentine et en France. On soulignera last but not least que tous deux sont des écrivains.
Le débat, animé par Fatima Rodriguez et Alain Le Saux, sera suivi d'une lecture de textes.
Soirée (lieu à venir).

Une exposition de livres réalisés par les éditions Vox, à Bahia-Blanca, sera présentée, ainsi qu'une sélection de livres des éditions Wigwam, animées spar Jacques Josse entre 1991 et 2010 (plus de 80 titres).

Des conférences et des débats

Écrire/publier en temps de crise : situation de l'Argentine (2001-2011).

Mardi 22 mars, 14 heures
En collaboration avec l'Université de Bretagne occidentale (UBO)

14 heures/17 heures à l'UBO, salle Segalen
Table ronde en présence de Daniel Garcia Helder avec Fatima Rodriguez, Chantal Bideau, Lionel Souquet, Guillaume Diascorn et des étudiants du master des métiers du livre de Brest. Le débat sera présenté par Sergio Delgado.

Présentation par Jacques Josse de l'aventure éditoriale Wigwam (1991-2010) :

Jeudi 24 mars, à partir de 18 h 30
Petite Librairie, 4 bis rue Danton

«Avant Wigwam, il y a eu la revue Foldaan (poésie, peinture, chroniques, entretiens...) entre 1980 et 1987. Un jour, j'ai arrêté pour prendre un peu de recul et aussi pour consacrer plus de temps à mes propres textes... Mais l'idée de créer un autre espace éditorial a très vite refait surface. J'ai laissé cette idée se décanter et peu à peu elle s'est précisée pour aboutir, durant l'automne 1991, à la création des éditions Wigwam.»

Une exposition des livres est organisée dans la librairie.


Événements 2010 :

« Édition de littérature : à l'Ouest, du nouveau ! »

Mardi 16 mars, 18h30, Maison de la Bretagne, Paris

Rencontre avec Alain Le Saux, Éditions Les Hauts-Fonds (Brest), Mérédith Le Dez, Éditions MLD (Saint-Brieuc), Anne Perrin, Éditions Mangeclous (Larmor-Plage), François Perche, poète, Jean-François Kierzkowski, scénariste de bande dessinée et auteur de romans.

http://www.bretagne.fr/internet/jcms/preprod_63944/rencontres-litteraires


« Poésie de femmes »

Invitées : Valérie Rouzeau, Susan Wicks, Fatima Rodriguez et Susy Delgado.

Vendredi 19 mars à 18h30 à la Maison de Louis Guilloux, Saint-Brieuc.

Féminin pluriel, tel est le thème de « Littératures de l'engagement », événement qui va sensibiliser le grand public à la place du féminin dans la littérature contemporaine. Et ce, toute la semaine, dans la région briochine, avec, pour finir, des animations ce week-end, au Carré Rosengart.

http://www.saint-brieuc.fr/Litteratures-de-l-engagement.2330.0.html


« Trio en Sud majeur : La Havane - Buenos Aires - La Galice »

Mercredi 24 mars

À partir de 18 h 30
Médiathèque Saint-Martin. Place Guérin. 02 98 34 32 84
Soirée organisée en partenariat avec Travesias et les éditions Les Hauts Fonds.

Lecture de textes de Maria Medrano, Laurine Rousselet et Fatima Rodriguez avec un accompagnement musical de la violoncelliste Hélène Bass.

Lien externe concernant cette manifestation sur le site de la mairie de Brest.

- Maria Medrano est née à Buenos Aires en 1972. Elle a publié Despeinada (Libros de la Tierra Firme, 1997), Unidad Tres (extraits). Rédactrice de Voy a salir y si me quiere un rayo et coordinatrice d'ateliers d'écriture à la prison des femmes de Buenos Aires à Ezeiza, dans l'unité 31 accueillant des femmes accompagnées de leurs enfants. Elle y organise, depuis octobre 2005, un festival de poésie annuel. Elle édite un fanzine Fanzin 31 et a sorti un recueil de poèmes : Yo no fui. En résidence à Rennes en ce mois de mars, invitée par l'association Travesias, présidée par Chantal Bideau, elle anime des ateliers d'écriture à la prison des femmes.

- Fátima Rodríguez (1961, Pontedeume, Espagne) est une poète galicienne. Après plusieurs recueils, elle publie aux éditions Les Hauts-Fonds l'ouvrage Oblivionalia en édition bilingue (galicien-français), traduction Vincent Ozanam. Elle a aussi traduit de l'occitan, du catalan et du guarani vers l'espagnol et le galicien.

- Laurine Rousselet (1974) a consacré ses premiers écrits à la poésie, et offre un second récit en prose De l'or havanais aux éditions Apogée après L'été de la 31e, éditions L'Atelier des Brisants, 2007. Elle plonge, ici encore, dans la vérité du langage, porteuse de l'énigme de sa propre chance ...

- Hélène Bass (1954), violoncelliste. Son expérience musicale lui fait aborder  tous les répertoires (jazz, contemporain, musique ancienne, de tradition orale, etc.).


Rentrée buissonnière

Du 7 au 10 octobre, à Limoges, 5e Rentrée littéraire buissonnière, organisée par les éditions Le bruit des autres. Présence des Hauts-Fonds et de Fatima Rodriguez (qui lira des textes, notamment à bord d'un TER, vendredi 8 octobre). Programme complet sur : www.lebruitdesautres.com

Prospectus (PDF) de la manifestation : disponible ici


Événements 2009 :

Autour de Gordon Jarvie et du lancement de La Baudunais et autres poèmes de Bretagne.

- Le 8 septembre à Quimper, organisés par l'association Bretagne-Écosse, représentée par Camille Manfredi, maître de conférence à l'UBO, spécialiste de la poésie écossaise, et par Gweltaz Ar Fur, libraire à Quimper. Lecture bilingue et débat.

Présentation du thème 2009 : la poésie écossaise, à l'occasion du 250e anniversaire de la naissance du poète écossais Robert Burns.
Jean-Yves Le Disez présente le poète Jarvie, son oeuvre, ainsi que la traduction, suivie d'une lecture bilingue, avec le poète, de quelques poèmes.
La manifestation se déroulera à :

Ti Ar Vro, rue Jean-Jaurès
Quimper, de 20 h 30 à 22 heures.

- Le 9 septembre, lecture organisée par Les Hauts-Fonds et la médiathèque de Saint-Martin, à partir de 18 heures.

Médiathèque Saint-Martin
1 place Guérin
29200 Brest
Tél. : 02.98.34.32.84

Lecture de textes inspirés par la Bretagne : Gordon Jarvie et Alain Le Beuze.

Alain Le Beuze vit à Brest, où il est enseignant.
Il publie aux Éditions Apogée Brasure. Dans ce nouveau recueil figurent deux ensembles de poèmes édités dans des livres  d'artiste, l'un avec le graveur Jean-Claude le Floch sur Ouessant et l'autre avec le plasticien Thierry Le Saëc sur la baie d'Audierne. Ces deux tirages limités et aujourd'hui épuisés, méritant bien de connaêtre un lectorat plus large, sont comme la fusion de deux écritures. Thierry Le Saëc, en évoquant ce type d'ouvrage, parle même d'un troisième corps.
   Le titre renvoie également aux deux parties du livre. L'une est consacrée au littoral de Quiberon à Ouessant, l'autre concerne le monde rural et ses douloureuses mutations. La mort rôde dans ces deux univers. Les paysages ont ici un goût d'exil que les mots essaient d'apprivoiser.

- Le samedi 12 septembre à l'auberge Le Puits de Jeanne à Plouégat-Moysan, dîner poétique organisé par l'association Échange Trégor Rural (ETR), 19 h 30 (précises)-22 heures.

L'association ETR invite les amoureux de la poésie à un dîner poétique en présence du poète écossais Gordon Jarvie et de son traducteur Jean-Yves Le Disez (par ailleurs président d'ETR) à l'occasion de la sortie aux éditions Les Hauts-Fonds (Brest) d'un recueil de poèmes écrits en Bretagne par l'auteur entre 1993 et 2004 et réunis et traduits pour la première fois sous le titre La Baudunais et autres poèmes de Bretagne. Le poète évoque la région de Redon, les gens, les paysages, le temps qu'il fait et le temps qui passe avec un réalisme où affleure au détour de chaque vers l'humour, l'émotion contenue, la nostalgie, un rapport quasi mystique à la nature.

Repas (hors boissons) et lectures : 15 euros. Réservation au 02 98 79 26 20 (ETR) ou au 02 98 79 20 15 (Le Puits de Jeanne).


Autour de Guy Cabanel, à l'occasion de la parution des Fêtes sévères et de Dans la roue du paon...

- À Saint-Brieuc, à partir de 18 heures, le vendredi 9 octobre, au musée d'art et d'histoire, à l'occasion de la rétrospective organisée en l'honneur de Jacques Lacomblez, ce dernier, qui a confié aux éditions Les Hauts-fonds dix gravures originales pour illustrer le volume Dans la roue du paon, se livrera avec Guy Cabanel à une séance de signature.

Adresse :
Rue des Lycéens-Martyrs
22000 Saint-Brieuc
Tél. : 02.96.62.55.20

Jacques Lacomblez, né à Bruxelles le 25 mars 1934, est un peintre, un dessinateur et un poète belge surréaliste. En 1958, par l'intermédiaire de Jean-Jacques Lebel, il rencontre André Breton. À la même époque, il entre en relation étroite avec plusieurs surréalistes dont Georges Henein, Wifredo Lam, Karl Otto Götz, Hans Meyer Petersen, Robert Benayoun, Jean-Pierre Duprey, Gérard Legrand, etc.
Sous l'impulsion de Marcel Lecomte et de Breton, il passe un an en pays Cathares, principalement à Montségur et dans le sud-ouest de la France. Durant ce séjour marquant, il se lie d'amitié Jean Thiercelin, Adrien Dax et Christian d’Orgeix.

Lacomblez participe à deux importantes Expositions internationales du surréalisme : en 1959 à la Galleria Schwarz de Milan, intitulée "Mostra Internazionale del Surrealismo" et en 1961, à l'initiative de Breton et de Marcel Duchamp, à la galerie D'Arcy à New-York, titrée « Le Domaine des enchanteurs ».
En 1964, à l'occasion de ses 30 ans, une grande exposition lui est consacrée au palais des Beaux-Arts de Bruxelles.
Après la Pologne en 1980 (Poznan, Varsovie...), le musée d'Ixelles à Bruxelles propose sa première rétrospective en Belgique, en 1983.

Féru de musique ancienne, classique et contemporaine, Jacques Lacomblez a réalisé d'importants hommages picturaux à Mahler, Sibelius, Xenakis, Feldman, Grisey ou Ferneyhough ... Il a également illustré plusieurs recueils de poètes, préfacé de nombreux catalogues d'exposition et ses poèmes ont été illustrés par divers artistes. Sous son impulsion, plusieurs petites maisons d'édition belges et françaises ont fait (et vont faire) place à des auteurs comme Guy Cabanel, Roger Brielle, Gilles Petitclerc et, bien sûr, ses amis Claude Tarnaud et Jean Thiercelin.

Ses oeuvres ont été acquises par plusieurs collections et musées dont les Musées d'Art Moderne de Bruxelles, Rome, Jérusalem (collection Schwarz), Varsovie et Poznan.

- À Paris, à la galerie inknight, exposition Jacques Lacomblez. Octobre 2009. Signature de Dans la roue du paon par l'artiste et Guy Cabanel.

nuitdencre galerie
64 rue Jean-Pierre Timbaud
75011 Paris
Site Web : Gallerie Inknight

- Les Hauts-Fonds seront également présents à Saint-Malo, le 19 septembre.

À l'occasion de la parution du livre Ne pas océaniser, la galerie Ombre et Lumière vous invite à Saint-Malo, 3 rue Saint-Thomas, le samedi 19 septembre à partir de 15 heures au vernissage de l'exposition « Ne pas océaniser » de Kathy Diascorn, et à la dédicace de l"ouvrage par les auteurs Alain Le Saux et Kathy Diascorn.

Mentions légales

Les Hauts-Fonds Éditions
© Les Hauts-Fonds
Collections Poésie et Porte-Voix

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !